HomeRiders au salon de la Boîte à Roues 2016

 

Salut !
Cette année, on s’est pointés au Mondial de la Boîte à Roues… Je vais essayer de faire un article plus court (UPCMB*) qu’il y a deux ans ! Du coup, en plus des marques absentes, on passera sûrement outre certaines caisses pas très bandantes…

Chez Suz, une petit citadine, un mini cross over et un gros moteur de bateau ! Pi tu peux te prendre pour Aleix Espargaro !

Chez Peugeot, les nouvelles 3008 et 5008, le K0, la 2008 restylée, on a plus apprécié la 208 Rallye Cross et le 3008 DKR qui sont un tant soit peu plus BOURRINES !e concept Fractal ne nous laissera pas indifférents. Petit tour par le Traveller qui « offre » des assises arrières démontables, le véhicule allant de 5 à 9 places… Nous ce qu’on voit, c’est qu’il a une gueule sympa et qu’on peut entrer deux meules dans le coffre une fois les assises doucement jetées au fond du garage ou sur un trottoir !

Citroën présente la nouvelle C3, bon mais surtout la C3 WRC ! Ca annonce du gros cheval pi une belle baston avec la concurrence allemande ou japonaise ! Le concept CXperience, ça fonctionne, ça m’a fait penser à une CX ! Le concept est là pour préfigurer les volontés d’habitabilité de la marque, tout ça tout ça.

DS dévoile le concept e-tense qui laisse présager du bon pour l’avenir de la marque !

Renault nous montre la gamme Mégane avec le tricorps, le break, les Scenic, ajoutez à ça l’Alaskan, un pick-up Nissan (nan, je ne vous l’ai pas dit) rebadgé. La beine est un peu petite, pas possible d’y entrer une meule, même en diagonale ! Un petit coucou à la Clio RS 16 ainsi qu’au concept Trezor assez difficile à approcher de 9h à 22h… J’y suis retourné, post champagne, vers 23h il y avait encore du monde !

L’Alfa Giulia que j’avais déjà découvert sur les Champs (s’il vous plaît) est la seule à peu prêt nouveauté alors que Fiat et Abarth nous présente la Mazda MX-5 avec des logos Fiat dessus. Pardon, la Fiat et Abarth 124. La vitesse de pointe, sûrement.

Ferrari fête ses 70 ans… Sont pas mal les grand-mères. Quelques livrées spéciales pour l’occasion.

GLM, une nouvelle marque japonaise nous présente son concept mi famille-mi lambo-full elec

Tesla impressionne avec portes arrières du modèle X qui ont l’air d’avoir une cinématique de gogol mais on a pas pu en jouir.

Béhème, pas de grosse nouveauté mais on a pu ré-admirer les i8 à châssis full carbone ! Et quelques modèles gorets de chez M…

Mercedes, une belle supercar et un concept Maybach typé Sixties assez hallucinant !

Chez VAG, la Audi S7 concept, apparemment autonome (l’avenir de l’automobile, tout le monde travaille là dessus !). . Chez Porsche, je bave sur le modèle GT3 cup qui traîne là, ça donne envie de faire un tour de Boîte à Roues ! On est pas sectaires bordel !

Chez Toyota, 3 voitures de course dont la nouvelle Yaris WRC qui sera engagée en 2017 et la CH-R version piste (un proto)

Honda amène du lourd avec la nouvelle Civic Type-R et la NSX ! On nous suivait à la trace !

On fini notre tour du monde par la Corée, juste les modèles sportifs nous font de l’œil… En voyant la i20, me suis dis qu’en Australie j’aurais préféré avoir celle là mais ma passagère aurait sûrement gueulé !

Côté meules ! Pas grand chose, mais c’est le salon des bordels à quatre roues alors bon, tu te calmes !

Un SV650N (Gladius relooké (voir article de la meule 2015))

La petite Ducati 1299 Panigale S Anniversario nous fait de l’œil… On peut toucher mais pas conclure…

Une Béhème NineT et une GS lookée Dakar

Sous la tonnelle spéciale deux roues, pas de nouveauté juste un concept Triumph nous a fait de l’œil, pour le reste, tu peux revisionner le live

Les hôtesses, quoi les hôtesses ?

On déplorera le manque d’animations grandissant dans les salons… Ca manque un peu de démos ou trucs de foufou dehors… Ca va que ça se rattrape à grand coup de champ’ !

Allez, cadeau, du bordel pour clôturer cet article de façon grandiose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *