Mondial de la trottinette et de la boîte à roues

Hop, on envoie notre stagiaire/intérimaire/comunity-manager à la capitale au mondial du déplaçoir !

Déjà, la nouveauté avec la nouvelle orga, c’est les 6€ de vestiaire… La première fois en… 5,6 ans de salon…

Là j’arrive au stand FFM, eux aussi ne sont pas hyper chauds… Le salon de Cologne en parallèle, ça fout la merde ! Pi bon, il est 8h10 alors y a pas grand monde quoi…

Suit une petite concentration de vieilles meules de course pilotées par des français ! Y a plus de palmarès ici qu’autre part !!! Merci Gerald Motos

Le stand Café Racer te montre de la belle prépa bien finie avec pas mal de détails qui tuent !

Là dessus tu tombes (Aïe) sur un bout de l’équipe de com de la Mutuelle des Motards… Bon bah café alors !

Chez Peugeot, présentation d’un petit concept 125, on remarquera surtout le scooter qu’on aurait pu peindre nous-même !

Chez Honda, motos à la mode, CB1000R, CBR1000 (attention à la position du R), présentation du team champion du monde d’endurance (HER POWA MA GUEULE !) et du Néo Sports Café.

Chez les verts, y a du Néo rétro, des vraies rétro d’époque de quand t’étais pas né, la h2r plus puissante que la h2r, un Z au bout d’un robot… La nouveauté du mondiale est la 3ème meule sortie de chez MRS !

Le salon de Lyon qui expose à Paris… Plusieurs types de chiottes dont une prépa sur base Honda qui envoie du lourd !

Yam a mis un naken naked (A POIL !), impressionnant le système de train avant ! Les concepts présentés sont fun.

HD, y a des machins à trois roues… rien à dire de plus !

Suzuki arrive aussi dans la grosse mode du néo rétro en relançant la mythique Katana ! Bon, à part ça, euh

Chez les orange, rien de très neuf mais les meules de compétition font plaisir à voir !

Motomorini renaît de ses cendres et décline son V2 de 1187 cm3 sous différentes carrosseries et cadres !

Husqvarna est venu dire bonjour !

Triumph, rien de ouf dans notre type de vision actuelle de la moto. Juste, aileron ou dosseret ce truc ?

Je n’ai pas fait le tour complet de tout ce qu’il y a à voir car tout ne m’attire pas spécialement, mais clairement,les 18€ ne sont pas rentabilisés sur les 3h qu’il faut pour faire le tour du salon moto… Du coup, suis allé chez les boîtes à roues… Tu y auras le droit en continuant la lecture après la galerie moto !

Côté boîtes à roues, rien de très intéressant… Un peu d’intérêt sur quelques détails, mais mon slip est resté sec !

Chez Huynday, les sportives, pi leur première voiture électrique.

Au stand Ds, trop de monde !

Peugeot m’offre un intérêt personnel vu qu’il y a mes ceintures de sécurité dans la 508 et le Partner

Renault présente leur idée du futur, des machins électriques autonomes… Bref du deplaçoir pur et dur, tout l’inverse de ce que je recherche dans la vie !

Alpine, tu crois qu’elle était de quelle couleur ?

Légo® ? Euh c’est à dire… Vais aller voir, après tout je suis là… Hé bah en fait, c’est drôle, y a deux machines échelle 1:1 ! La Bugatti compte autant de pièces que ce qu’il te faut pour t’en payer une vraie, mais, elle roule ! A 30 ! Nan, manque pas de zéro, j’ai bien dit 30 !

Tu montres patte blanche, hop, tu rentres au «Mondial de l’auto LIMITED» club de ouf que t’as pas idée et tout… Bref, l’endroit où ils ont parqué ce qui coûte cher et va au delà de 81km/h ! Si je te jure, ça existe !

Y a le nouveau èssuvé Lambo, la nouvelle DB11, de la Bugatti en pas Légo®… Bref c’est là que sont concentrés 98% des chevaux et des gros chèques à sortir…

– Mais attends, elles sont où les Italiennes avec le dada ?

– On y arrive mon enfant !

Ferrari, là aussi, je montre la papatte à la madame, j’entre dans le stand… Et vu que je suis un gros con, je me mets bien entre les sans dents et les voitures… En plus comme ça, ils auront le logo HomeRiders sur leurs photos !

Honda, bah pas de NSX, juste une Civic Type R avec une déco sympa

Chez Toyota, on s’obstine à fond dans l’hybride… Dans un style… Japonais contemporain (ce terme est utilisé négativement). On découvre donc la Lexus 300RC, Toyota Mirai, Corola hybride…

Chez Skoda j’ai admiré le travail des mannequins.

Porsche ont sorti des mamies et ça fait plaisir !

Si t’aimes les mamies, va voir l’expo «Routes mythiques», y a de la caisse et de la meule avec plus ou moins d’histoire et de palmarès… La flaque de bave devant la 405T16 de Pikes Peak… J’avoue, c’est moi ! Essayez pas de l’enlever, la moquette est morte !

Là dessus, il est temps de rentrer… Non ? Quoi ? Le Roi, son altesse sérénissime privatise le salon et je ne peux pas accéder au vestiaire… Euh bah, euh… C’est l’occas’ de voir la galerie des trucs dont on a pas plus parlé que ça !

En conclusion, parce que j’ai quand-même réussi à rentrer chez moi (suis plus important que Macron) ; l’absence des grosses marques de caisses, le fait que BM pose une GS et un Ninety sur leur stand caisse, le tarif… Ca pue !

Le fait que les présents se sortent un peu les doigts pour présenter de la nouveauté voire de l’exclu, c’est cool ! L’ambiance dans le pavillon 3, l’accueil des gens que je suis allé voir côté moto et tout, c’est cool ! Big up à Mike Di Meglio et Freddy Foray pour temps qu’ils m’ont consacré !

Suis mitigé… Je n’empêcherais bien évidemment personne d’y aller, mais vous le conseillerais-je ?

 

BONUS !

On est retourné au Mondial, et on te fait une nouvelle galerie de détails et de boîtes de transport (un peu comme pour ton chat) qu’on avait pas ou mal vu lors de la journée presse… Avec un spécial big up à ce bouquin que c’est un mec qu’on connait qui l’a écrit et que c’est une ITR HomeRiders en couverture !!!

Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *