[MonstersRace] la der des der (de 2018) ! Carole

Voici le bouquet final de la saison 2018 de la MonstersRace !

Carole, bouquet, actrice, JEU DE MOTS ! Putain on est trop balaises !

Bon, revenons à nos moutons ! Mardi, le R1 de g1tox nous a fait une belle surprise, un bon gros clac clac clac des familles ! A 4 jours d’une épreuve, sans temps ni argent pour s’en occuper… Quelle(s) solution(s) ? Trouver un pote qui prête une moto FFM et MonstersRace legal !? Bah figure toi que ça existe ! Un gros bisou à Cranb#76 qui a bien voulu lâcher son 11R à notre g1tox national !

Du coup, vendredi, g1tox (encore lui !?) rejoint PingouiN (aaaahhhhh) au circuit Carole ! Pour bien commencer, on s’installe et on apérotte pour fêter le fait de retrouver les copains et enterrer la boîte de Vulco…

Samedi matin, séance qualificative, PingouiN part, au second ou troisième tour, il assure le spectacle pour les gars qui campent derrière, une virgule sa mère dans Para, la jambe bloquée sous la moto, le bac qui s’approche à grand pas ! Et… Non ! On hurle dans le casque, on se sort les doigts et feu ! De son côté «Qurenb» (Aka g1tox), essaye d’apprivoiser le 11R. C’est un peu compliqué, malgré une architecture pas trop dégueu. Position à améliorer et peut-être un petit nettoyage carbu à prévoir…

On se qualifie respectivement 9ème et 18ème.

Samedi après midi, c’est parti pour la course ! Qurenb commence bien évidemment par un wheeling, PingouiN aussi, mais involontairement ! Au premier virage, tout le monde fait les freins à tout le monde, PingouiN réussi à gagner des places, puis contenir les rageux de derrière pendant plus de la moitié de la course. Là, au moment où Doudou#35 se sort, le SV n’a plus du tout de freins, à 200 en bout de ligne droite, tout va bien, il passe à 12,7cm de Pionnier#4 avec qui il était en baston depuis plusieurs tours ! Il hésite à sortir, reste 4 tours, c’est trop con… Allez on essaye de gérer au couple… Et, les freins reviennent, c’est reparti !

Pour Qurenb, malgré un départ éclair laissant présager une certaine aisance, il n’en est rien! A la fin du premier tour, il avait déjà perdu les quelques 4 places gratées au départ… position difficile, sensation de glisse sur l’angle, carburation capricieuse et peur de tout abimer, il a rien trouvé de mieux pour rendre du gazz et s’offrir des marges gigantesques sur les freinages. Mais une fois de plus la solidarité MonstersRace fait rage ! Voyant sa détresse, quelques pilotes n’ont pas hésité à simuler des pannes, des pertes de freins ou autre, afin qu’il s’offre une honorable place.

Nota: il semble avoir bien moins de problèmes quand il s’agit de faire le con…

Sortie de piste, sono pour tout le monde… Entre dépassements, abandons, pannes et déclassements, PingouiN finit 5ème et Qurenb 13ème !

Samedi soir, RACLETTE GENERALE !

Dimanche matin, nettoyage des carbus du 11R, modification des cales pieds, puis découverte de vis cassées dans le moteur… Bref, grosse méca sur le 11…

On part pour la course, à peine prêts !

Avec tous les déclassé d’hier, Qurenb est devant une tripoté de malades ! Départ bordélique… la sensation est meilleur, le « pilote » s’adapte, mais surtout, il écoute. Hein? Oui oui. Il commence à déchiffrer les remontés d’information du brelon. Les présumés glisses d’hier n’étaient que le travail « appuyé » de la suspension arrière, subissant une sollicitation bien plus élevé qu’à la normale (ris pas !!!). Une fois cela compris, le travail a commencé. Passer de 1.28 à 1.20 en l’espace de 19 tours, la course était trop courte pour qu’il puisse enfin rattraper le dernier…

Départ devant tous les bourrins pour PingouiN aussi… On part, il se faufile dans le premier virage, puis passe beaucoup de temps à contenir Dom#56 et Vinc#20, ces deux chacals profitant de la fatigue grandissante pour passer !

On arrive au moment tant attendu des résultats annuels :

Résultat course du week-end :
PingouiN 5 et Qurenb 16

Résultat show du week-end :
Qurenb 10 et PingouiN 15

Et les résultats de la saison
Course
PingouiN 4, G1tox (R1) 16 et Qurenb (11R) 25

Show

PingouiN 15, g1tox (R1) 5 et Qurenb (11R) 17

Ce qui, au général donne
PingouiN 8, g1tox (R1) 11 et Qurenb (11R) 16

On remercie tout les personnes nous ayant soutenu dans cette aventure: la famille, les proches, les potes. Mais aussi le staff qui a transformé une année difficile en un championnat rempli en dates et pilotes.

Papa, maman, la colonie était trop cool !! Il sort quand le catalogue 2018-2019 ?

Merci Antoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *