[PISTE] Les Ecuyers les 27 et 28 mars via Roulage

Pour la première date de la saison, quoi de mieux qu’un roulage sur deux jours !? Fous les gars de chez HomeRiders ? Ouais, sûrement !

Le vendredi, je ne peux me libérer que pour arriver aux Ecuyers à l’heure de l’apéro alors que G1Tox et Tomtøm sont encore entrain de se tirer la bourre ! Et ouais, les gars préparent la Monsters Race 2015 sous les yeux de Roulage Piste, le sponsor qui décide d’accorder sont entière confiance à nos pilotes et leur meule !

C’pas grave, j’ouvre une bibine en attendant que les gars daignent bien vouloir sortir de piste. Première journée (et dépucelage de Tomtøm) sur le sec, les gars sont contents ! Demain il pleut, on descend des cannettes pour oublier. On se couche tous les trois à même le sol, sous la tonnelle, comme les vrais ! Après une courte nuit dans le froid, on a encore les yeux en trou de pine quand l’orga arrive pour cette journée humide !

Pendant le brief, c’est très clair !… Pneus routes ou pneus pluie mais pas de slicks ! Les bulles de bière sont encore entrain de pétiller derrière mes yeux qu’on se met à changer les jantes des meules… A ce moment là, Melaigaz se pointe pour venir dégourdir les pistons du CBR600RR. Vu que le gars (sa meule) est en pneus route, il a le privilège de pouvoir mettre sa meule au sec et ses pneus au chaud entre les sessions !

Les gars partent rouler pendant que je m’abrite tant bien que mal sous mon poncho en bord de piste pour pouvoir shooter sans que mon appareil ou moi ne soyons trop attaqués par l’eau ! Quelle meilleure formation pour Tomtøm et quel meilleur entraînement pour G1Tox que ces conditions difficiles et les conseils avisés des deux Marshalls de l’orga !? Pendant ce temps, Melaigaz fait en sorte de ne pas descendre ses pneus en température… Et là mon gars, il n’y a pas 36000 solutions : faut mettre du GAZ ! (d’où le surnom du gars, en fait…). V’là l’heure de l’apéro du midi (et de la bouffe offerte par Roulage Piste à tous les inscrits), deux trois conseils à Tomtøm et c’est l’heure d’aller… Faire la sieste !

Les roulages reprennent et le ciel arrête un peu d’être capricieux… A tel point que pendant le roulage libre de fin de journée, seuls deux gars restent sur le piste, deux gars en 600 4 pattes, deux gars en pneus route… Deux gars qui se tirent une bourre d’enfer… Et à chaque tour Melaigaz tient bon face à l’assaut de la Kawa qui lui colle au train !

V’là l’heure malheureuse où faut remballer le bordel et les meules, et où tragiquement cet article va devoir aussi s’arrêter. Tu vas pourvoir visionner les trois lascars qui ont bravé les éléments, ne t’en fais pas !

Chez Roulage Piste, on a aimé:
– L’accueil dynamique.
– Le petit dej 😛
– Les Marshalls disponibles et taquins.
– La réactivité du service de secours (croix rouge) et le système de double poste!
– Le démonte pneus manuel en libre service.
– Le repas du midi offert
– La réorganisation des créneaux de roulages en fonction de nombre de pilotes afin d’augmenter le temps de roulage.
– Tous les gars par terre ! Ca fait aussi de l’animation.
– Le réveil au bord de la piste 😉

On a pas aimé
– La météo approximative – Le manque de pauses obligatoires lors des roulages libres, afin de réduire les risques d’accident (vu avec l’orga)
– Rien d’autre…

Au final, un nouvel organisateur piste riche en service et en volonté !

On en profite pour remercier une fois de plus ce sponsor de taille qui nous soutien dans notre aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *