[Essai]rétro] Honda CB750

Alors bon… Vu que je me suis séparé du Fazer et que j’avais absolument besoin d’une meule, j’ai fais le tour des gars (plus ou moins) gentils qui pouvaient me prêter la leur… Vu que mon pote Fred (chanteur de Dronte (ouais je leur fais de la pub)) a eu la gentillesse de me prêter sa Honda CB750 de 1999, je me suis dit que ça serait coolos de faire un papier dessus

Alors bon, déjà la bête fait 235kg pour 73ch… Amateurs de grosses arsouilles et de vitesses folles, cette moto n’est pas pour vous. Celle là, t’es bien assis, elle s’inscrit bien dans les courbes, tu cruises peinard.

Sur les routes de campagne reliant Beynes à l’A13 la moto file toute seule dans les virages. Arrivé sur l’A13, l’inter-file s’impose, la moto n’est pas du tout lourde à manier et les blaireaux en scootbit ne sont pas entrain de me pousser au cul… Les relances sont correctes, par contre, faut pas hésiter à monter un peu dans les tours (moteur, hein, parce que dans un immeuble faudrait un grand ascenseur…) ce que je ne faisait pas du tout au début… Dans Paris, la moto se montre maniable et atteint facilement les vitesses qui permettent de se mettre en sécurité devant les boîtes à roues.

Pour une première prise en mains j’ai été agréablement surpris, j’imaginais pas une brêle aussi agile et souple… En gros, si ta meuf veut faire du duo peinard et quelle se sent mal à l’aise sur ton GSXR1000 sur lequel t’as viré la boucle arrière, le CB750 c’est cool, et contrairement à ta meuf, il suce rien !

Big up à Fred

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *