[TUTO] Monter un Xenon

T’as pas la lumière à tous les étages !? Monte un xénon sur ta meule…

D’un côté, ta bécane, de l’autre une espèce de tas de fils avec un truc qui ressemble à une ampoule H4…

Bon, comme tu peux voir, en fin connaisseur que tu es, ceci est un Fazer. Sur ce modèle, les feux ont été couplés afin d’avoir les deux feux allumés en même temps pour espérer augmenter un peu la maigre puissance de feu… Bon, ça marche pas hyper top. Du coup, si t’es dans le même cas, tu peux acheter le xénon d’un pote à toi qui changerait subitement de passion, pour, par exemple, se mettre au tir à l’arc…

Pour commencer, débranche ta batterie.

Ensuite, vu la longueur de câble de ce modèle de xénon, déshabille ta meule à donf !

Ensuite, essaye de faire passer tout ce bordel à droite et à gauche, dans des cavités découvertes sous le réservoir ou dans la coque arrière (easy, j’ai une familiale avec plein de place à l’arrière).
Le principe est de mettre le + sur le +, le – sur le -, les boîtiers transfo et alim là où tu trouves de la place et l’ampoule à la place de celle d’origine. Tu branches le récepteur fake sur le faisceau du xénon, ce qui donnera le signal électrique pour que le lumière soit.

Le rouge sur le rouge, le noir sur le noir

Les câbles courent le long du faisceau d’origine

Les boîtiers seront cachés sous la coque arrière, et le câblage fixé avec des beaux colliers rilsan blancs. Rassures toi, si les tiens sont d’une autre couleur, ça marche quand même !

Une fois le câblage en place il faut réussir à remettre le caoutchouc d’étanchéité. Sur le Fazer et avec ce modèle de xénon, le plus simple est de démonter la partie de l’ampoule.

Une fois ces éléments assemblés, il n’y a plus qu’à remonter la partie de l’ampoule, puis mettre cette dernière en lieu et place de l’ampoule H4 d’origine.

Ensuite, tu peux mettre du scotch PVC sur les connecteurs qui sont proches de l’ampoule pour les protéger les jours où tu décidera de laver ta meule ou que tu seras surpris par une averse.

Ca y est, t’es content ? Hé bah démarre ta monture et tu vas rouler car avec un xénon, ton phare a la puissance de Xena !
Bon, tu noteras juste que cet accessoire est totalement illégal… Pour rouler avec un xénon, faut une paire de couilles (ou d’ovaires pour les filles) dans le slip !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *