[Piste] dimanche 28 juillet à la ferte gaucher via K’motors

Alors on avait déjà fait de la piste avec K’motors! On savait donc ce qui nous attendait!

La ferté gaucher étant un circuit avec un certain coût, on a créer un groupe HomeRiders.net permettant de profiter de la tarification spécifique aux membres! Ce qui fait tout de même une journée à 110€ (sans assurance) ou 125€ (avec assurance)

À peine arriver on t’agresse pour faire le contrôle, alors que tu n’as même pas posé ton sac, n’y mis ta chicane (oui on vient en meule! On a pas encore de meule de piste 🙁 ) on aura beau répète au mec que cela ne passera pas… rien a faire! Passage au sono => c’est pas bon Mr! => OUAI J’AI PAS MA CHICANE!!!!
Passé l’agression matinale en règle, ainsi que la perte de temps que cela engendre, toute la troupe se dirige vers les inscriptions (histoire de confirmer les nôtres). Même pas le temps de s’inscrire… le briefing commence, du coup tu es loin, tu entends rien, tu loupe tout…

Point intéressant! Le Marshall est dispo et répond favorablement à ma demande de prêt de dossard pour mes 2-3 débutants!
Je te passe les détails sur le petit déjeuné qui permets de resserrer les liens tant bien avec l’asso, qu’avec les participants… Plus rien, ou Rien… (pas que l’on viennent pour le petit déjeuner… c’est pour le principe! Quand c’est marqué ça doit y être!)
Derniers réglages! Demande de pression! Tu va voir le mécano K’motors qui est avec toute la TEAM, dans le hangar, “protégé” par des barrières! OUI! Des barrières! Ba oui! Nous les pistards on est bestial!!! Une grosse indication sur l’ambiance générale de la journée…
Arrivé devant le pro des pneus (toujours avec cette fameuse barrière qui nous sépare) tu lui demande la pression que doivent mettre tes débutants sur leurs pneus “route”! Passé le pouffage de moquerie… il te répond quelque chose d’approximatif!

Passé tout ça, le roulage commence enfin! Oublié les soucis d’arrivé et gros gazzz!
Ça chute par ci par là! Les commissaires réagissent vite! Tout est organisé au poil!
Le photographe sur place est sympas! Et sont système d’écran qui affiche les photos du jour même est assez conviviale! (Ça change du matin!) les pilotes discutes autour, cela crée des liens!
Le midi arrive! Petit camion snack! Resto du circuit ouvert! Le top!
Est c’est reparti pour une aprèm de gros gaz!!
La journée se terminera parfaitement bien! Et les déboire du matin s’effaceront aux souvenirs des virolos du circuit!

On a aimé:

  • l’organisation lors du roulage! Accident ou non, tout était huilé!
  • le photographe avec qui on a échangé! Au photos de qualité (bien que d’autres points de prise auraient offert de meilleurs “actions”). Ainsi qu’à sa souplesse pour les prix de groupe! Merci à Trophy Média

On a pas aimé

  • L’agression matinal qui fait perdre du temps
  • L’inscription et briefing superposé
  • Le petit déjeuné, loin de créer les liens attendu…
  • Mais SURTOUT! Les barrières entre le TEAM et les participants… Ce qui crée un fossé, une distance…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *