Salon de la moto 2013

Alors bon, vu qu’on pète plus haut que nos culs, on a réussi à se faire inviter entant que Presse au Salon de la moto… Et ouais ! Pour le commun des mortels, ça ouvre le 3 décembre, du coup, on y est allés le 2 ! Classe, non !?

Bon on a fait un petit tour pour aller voir les nouvelles productions de nos fabricants préférés… On parlera surtout d’esthétique des meules, nous n’avons pas eu le droit de rouler avec les brêles, même que, les seules proposées à l’essai directement sur le salon… C’était des scootbits ! AFFREUX ! Ouais, on est à Paris, le biker est une espèce en voix de disparition…
Chez Ducat on a vu le Monster 1200… Bon, alors ils épurent les arrières en mettant des supports de plaques fixés sur le bras osc’ plutôt que sur la boucle arrière… C’est un peu discutable. La livrée en double sortie Termi, coque de selle en carbone, amorto de direction…, bon bah ça a quand même de la gueule… Panigale(s), Street Fighter, Diavel,… la gamme actuelle quoi… A noter la présence de la meule de Bruno Langlois (Multistrada 1200) victorieuse du Pikes Peak.

Chez Zero, bon bah des meules électriques de ville, peu de différences notables… Difficile de juger !

Chez Voxan, vous avez vus ce monstre qu’on vous a envoyé sur instagram et facebook ? Here is the Wattman les gens ! Présentée en exclu mondiale au salon.

Chez MV Agusta, pour une première participation parisienne, c’est pas vraiment la teuf ! La Turismo Veloce passe un peu inaperçue… Les Brutales (675 et 1090), la F3, c’est beau, la F4, c’est vieux…

Chez Triumph, pas de news, quelques modèles prépa néo-rétro à se mettre sous la dent, rien d’exclusif ne nous est offert…

Chez Yam, les dernières nées MT09 et la frangine MT07. Des trois pattes pour entrer dans la cour des Street, Speed, Brutales… A voir ce que ça donne, mais vu que généralement les japonaises sont moins chères, il y a moyen qu’on en croise assez rapidement sur les routes. Trois prépas sur base de XJR1300, ça aussi tu l’as vu en direct live !

Chez KTM, enfin nous pouvons voir en vrai le SuperDuke 1290 ! Elle a de la gueule et si tout va bien, g1Tox arrivera à l’essayer et vous dira ce qu’il en est !

Chez Honda, les nouveaux modèles sont tellement bien mis en avant qu’on ne les a pas remarqué. Ils ont apporté bon nombre de meules de piste, dont une portant le numéro 93… Un gars connu, apparemment champion du monde de MotoGP à ce qu’on dit…

Chez Suz, t’as plus envie de rider les hôtesses que les meules. Bon y a quand même la future MotoGP de notre Randy national.

Chez Kawa, tu y retrouves les belles et la bête! Le Z1000 trône au milieu tel éléphant-Man jadis… Et c’est tout aussi malsain ! Entourée de Z800, ZZR et ZX10R, ta nausée des premiers instants se dissipera vite !

Chez BMW, la nineT me fait de l’œil, retour au bi à plat, moto de solitaire (ou pas), gueule néo-rétro bien faite, prix… BM… Quitte à regarder du gros lourd, nous allons découvrir le S1000R, la version décarénée d’une des meilleure sportives actuelles, la S1000RR !

Chez Aprilia, le stand est tout petit, scootbits et meules sont mélangés… Juste un RSV4 piste pour se rincer l’œil rapidement…

Les petits plus, des Café Racer et des gros bourrins qui font du stunt avec des MT09 flambants neufs !

Le gros plus, la rencontre avec le big boss de chez Avinton.  Cedric Klein, imself. Le gars nous parle comme si on était ses potes, nous présente sa marque, son projet en fait… Le gars est un réel passionné, pas juste un commerçant qui fabrique ses meules à base de fichiers excel et juste pour faire du chiffre. La passion à l’ancienne !

En résumé, un peu mitigés nous allons boire une bière pour souffler après cette journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *