[Road Trip] Auvergne 2011

Ah te voilà ici, tu es là pour lire du bon road trip? Ta région te saoule, tu as envie de te faire plaisir et tu ne sais pas où aller?! Nous, on va te donner envie d’aller en Auvergne donc prend une mousse ou un diabolo menthe et suis moi !

Notre 1ère aventure commence en 2011, on connait déjà bien notre région et là on se dit qu’il y a un bon p’ti week-end à se faire le 14/07!

01/07/2011: les 7 réunis dans une pièce

-Bon on fait quoi le weekend du 14/07?
-On s’tripote?
-On va au McDo?

  • Pigalle…?
    -… On va en Auvergne?
    mais il y a quoi là bas…

Les 3 premiers:

2 autres:

1 autre:

Mais en fait ce qu’il y a vraiment en Auvergne c’est :

Mais avant de partir la s’éclater  en Auvergne, il faut quand même un minimum de préparatifs:

  • Réservation du gîte : OK on a choisi un camping 100% moto pour s’ambiancer direct ! Et à l’hunanimité nous conseillons => http://www.campingmotoroute99.com/ [ Les proprios sont géniaux, sympa et biker dans l’âme! Ils nous conseillent les routes à prendre bref on aime ça ! ]
  • Les road-books… forcement on y va pas que avec nos b… à la mains… enfin tu m’as bien compris ne fait pas le/la farouche !
    Et vu que HR.net veut te donner envie, veut faire plaisir on te donne les road-books “Gratuit, rien, zéro, NADA !!!” (Cf: Monster Garage, oui on regarde des émissions de bourrins de la préparation, ils peuvent te faire un jacuzzi dans une Smart avec la table de massage en prime! bref… revenons au sujet!)

Voici enfin le moment que tu attendais! Les photos de l’Auvergne! Enjoy et on espère que ça te donnera envie d’y aller !

L’arrivée au au camping 100% moto !

Affaires déposées, on va “faire l’amour” au bitume d’Auvergne (tout ça en restant sur la moto, oui chez HR.net on est fort, très fort…)

Les premiers ressentis:

  • De magnifiques spot pour prendre des photos en s’arrêtant (sans danger, parfois..) sur le bas côté (oui on est des romantiques et des gros sensibles!)
  • Des routes départementales propre, mais un réseau secondaire mitigé avec gravillons, et revêtement de surface parfois déplorable…

Rohhh pourquoi ça avance pas ??!!! ah mais c’est quoi sur la route?!
Ah bah oui c’est la cambrousse, va falloir t’y faire si tu vas en là bas! Il y en a pas mal…

Chez HR.net, tellement on aime burner, on fait burner les béquilles… quoi tu nous crois pas?! Je te laisse apprécier!

Et bien sûr en Auvergne il y a “Charade”… QUOI?! tu ne sais pas ce qu’est “Charade”??!!! non ce n’est pas une énigme, ne fait pas l’enfant! Bon aller je vais me transformer rien que pour toi en Jamy “Wiki” Gourmand et te raconter ce qu’est “Charade”.

“Dimanche 27 juillet 1958 : Charade le circuit magique, le seul en France, situé à Saint-Genès-Champanelle dans le département du Puy-de-Dôme (France). Son tracé montagneux, très apprécié des pilotes, était composé à l’origine de cinquante-deux virages. En 1959, à l’occasion des Trophées d’Auvergne Formule 2, Stirling Moss déclara « Charade est le plus beau circuit du monde ». Mais ses infrastructures, situées sur un flanc de montagne, se sont rapidement révélées obsolètes tandis que la piste, du fait du ravinement, était souvent couverte de gravillons de pouzzolane. C’est sur ce tracé initial, d’un développement de 8,055 kilomètres, que se sont disputés quatre Grands Prix de Formule 1”

Voici donc le fameux “ex-circuit” Charade, oui car maintenant c’est une route comme toutes les autres, tout le monde y a accès:

comme dit plus haut, il est devenu “obsolètes” ce circuit, ils en ont fait un autre juste à coté:

Et comme prévu le fameux restaurant de fin de roadtrip

En conclusion:

La 1ère expérience Roadtrip “Auvergne” fut excellente, on aime la région d’Auvergne et elle nous le rend bien. N’hésites pas à y aller pour un séjour car ça envoie du poney !!

BONUS:
Parce que la veille il lui avait dit qu’il allait le bouffer avec son hornet… et il a presque réussi… à une aération près… [vidéo sans montage!]

By J’Lo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *