RT 2k19

– Les gars, vu qu’on est pas nombreux, on se casse chez ma grand mère dans les Alpes ?

– Euh mais début mai, il y a de la neige, non !?

– T’inquiète, on est laaaaaaaaarge !
Nous voilà donc partis avec les potes en direction des Contamines Montjoie. Un de La Rochelle en camion, deux de l’Ile de France en meules et trois en Scenic… Deux motos sur la remorque, une… Dans le Scenic… En route on se rend compte qu’on a oublié les courses, il faudra trouver un magasin ouvert, un premier mai…

Mercredi, les carbus du SevenFifty du PingouiN n’ont pas aimé le mix air frais/altitude, impossible de la démarrer à la poussette. Etonnement le démarreur s’actionne quand on appui sur le bouton… Mystère ! Il part faire les courses en StreetTriple. L’anglaise est habituée à l’humidité et au froid, c’est dans ses gènes… Pendant ce temps, le Seven se retrouve à moitié à poil… Première panne, on a même pas commencé à rouler ! Vidange des cuves, durite de dépression neuve, le GS500 en guise de démarreur de type MotoGPmagueule… Rien y fait. Encore pas mal de poussettes à 2 ou 3, relais… A un moment le Seven démarre !!! Oh purée ! On peut y aller !!! Direction le lac Léman, on a une boucle de 230km à faire ! Les paysages envoient du steak ! Quel pied d’être en haute montagne ! On redescend, on longe l’Arve, puis direction le nord. Y a de l’eau, on s’arrête ! Pique nique au bord du lac Léman. Pour rentrer, direction le sud, on remonte sur la Cluzaz, on passe le col des Aravis, petite pause à Flumet, on rentre et… A P E R O

Jeudi direction le sud ouest, on frôle Albertville (J.O. d’hiver 92… T’étais né ?) puis on longe la vallée de l’Isère. Petite pluie, puis pause déjeuner à Saint Pierre d’Albigny d’abord au sec puis sous un arbre pour se protéger de la pluie… Au moment de repartir, apparemment y a un caillou qui a été un peu trop agressif avec le pneu arrière du StreetTriple… L’oreille fine de Rémi entend la fuite… On trouve un autosur® au sec. Il nous offre la possibilité de mettre une mèche dans le pneu. On rappelle le Dafy d’Annecy (deux jours auparavant ils avaient eu la visite des deux motos, un pneu à changer sur le CB1000R) ils ont un pneu pour nous. Allez, on trace ! Arrivés à Annecy, petit café pendant le changement de pneu… Mais c’est y pas qu’on se tape un orage (ô désespoir) en allant chercher de l’essence ? De la flotte à n’en pas finir, on gravit le col des Aravis, un puits de bougie du SevenWalkingDeadCEstDansLeStyle prend la flotte et la moto ainsi que son pilote nous lâchent au sommet… Un câlin au pilote, des grands coups de gaz pour essayer de sécher la bougie… On rentre, et là, on recycle le casier à skis en séchoir, suivi de A P E R O !

Vendredi, pendant que PingouiN fait ses aller retour de poussette, g1tox check sa bougie, toufou répare le cligno du StreetTriple, Rémi fait la pression des pneus du CB1000R, Rody finit de se préparer. On démarre, on passe chez Stand74 acheter des bougies pour le SevenWDCEDLS puis go la Suisse, sous le soleil ! Après une pause déjeuner bien méritée, on grimpe la montagne pour revenir en France… Là on trouve un petit chemin qui aura raison d’un spi de fourche du Seven de PingouiN (en même temps en fond de 2 dans un chemin défoncé…). Petite halte faire le plein de bières et go A P E R O ! Les deux courageux étant descendus en moto décident de remonter en deux jours, création d’une boucle à l’arrache pour les accompagner un peu sur la route.

Samedi, CB1000R et Dayto se voient chargées de leurs bagages et pilotes. Direction le lac d’Annecy où on se fera des bisous tout doux d’au revoir. Là le Seven de PingouiN ne démarre pas… Vous saviez qu’il fallait mettre le contact pour pousser ? Coup de flip, l’étrier gauche est plein de liquide… Après vérification, c’est le spi qui est décédé (bah oui, le chemin en fond de 2, tout ça out ça), un mouchoir bloqué par le cache poussière et on est bons ! La boucle nous fait longer le lac, c’est beau ! On rentre tranquillou, on commence à faire les sacs, on monte GS et SevenWDCEDLS dans le camion de Tix, StreetTriple et Seven sur la remorque. Ready to go, A P E R O ! Vers 22h… Il se met à neiger… Est ce qu’il va y avoir une belle quantité ? On verra demain… 

Dimanche, Tix part vers 6h, en bon rider il crée sa trace dans la poudreuse, le village est enneigé… En arrivant sur Saint Gervais, la neige n’a pas tenu et ce n’est pas gelé. On se lève, on attelle la remorque holiday on ice. Une couche de glace s’est formée sous la neige. Hyper à l’aise en Scenic + remorque dans la neige et les dénivelés pour atteindre Saint Gervais… On fait le plein dans la plaine, on déneige le toit du Scenic, les motos et go voir le GP, objectif prendre l’apéro devant le tour de chauffe ! A 6 ça change, ça faisait longtemps qu’on avait été en petit comité.

Merci Mémé !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *