LE TRAIT 2020

Bon les gars, y a 200 bornes, on doit y être pour 12h. Rendez vous à 8h !? On part, apparemment il a plu… “Nan mais vous inquiétez pas, ça va le faire”…

De SQY à Thoiry, ça va… De Thoiry à Mantes, c’est… Bruineux ! Evidemment personne n’a prévu de vêtements de pluie. On fait le plein à Limay, y a du soleil ! Y a même des endroits où on a des routes sèches. Direction le nord jusqu’à hauteur d’Elbeuf, puis, direction… Elbeuf. Petite pause pour resserrer la poignée des gaz du CBR, direction Le Trait avec traversée de la Seine au Mesnil-sous-Jumièges.

Hop, arrivés sur le site de la fête de la moto. On aide JLCMoto Dujardin Moto et les copains de la Monsters Race à s’installer. On discute avec les copains, on regarde les shows de stunt,

on se promène sur le site, on écoute les concerts et vers 19h, c’est le drame, l’apéro commence ! La nuit tombe, on regarde le show nocturne de Tibo et Cindy

puis on retourne apérotiser, pause bouffe… Faut aimer les burgers cramés ! Vu les conditions sanitaires, il est impossible pour PingouiN de photographier les concerts. Obligation de rester assis et pas de places assises disponibles devant… Au moins il y a du monde pour profiter des concerts ! Du coup, on écoute sagement. Vers la fin de l’apéro on se couche.

Réveil plus ou moins difficile pour certains, on prend un petit déjeuner… Le temps de finir, c’est l’heure de l’apéro puis du repas, bah pas top non plus l’américain au pain pas cuit et les frites quasi frites… Le temps de laisser passer une aversounette qui met Cranb en condition, on se met en route pendant un show de Tibo et Cindy pour que PingouiN ne soit pas tenté d’aller shooter dans l’enclos.

On prend le bac à Duclair, on prend une route pleine de mousse et il y a même de l’herbe qui pousse par endroits, on traverse Elbeuf puis on trace tout droit vers SQY. On croise de beaux paysages et à un moment on fait moto balais d’une course cycliste.

On se sépare d’eux, pause pipi à Septeuil, plein à Pontchartrain. Dans l’interfile sous la pluie PingouiN fait coucou à ses deux compagnons qui continuent… On se serait cru dans Fast&Furious, c’était beau putain ! Voilà, c’est la fin. Encore une fois, on te met le trajet si ça peut te donner une idée de balade à faire.
Un grand merci à Doudou et Lopette de chez Dujardin Moto et JLCMoto pour l’accueil et merci Laurent et le motoclub pour l’orga et d’avoir accrédité PingouiN et lui avoir permis d’aller au plus près des stunters !

On t’invite évidemment à aller voir l’album facebook sur notre page, où il y a tout plein de photos !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *