[MR2020] CaCarole POV PingouiN

Début septembre, moto pas finie, pièces manquantes, je m’inscris à l’unique épreuve de la MonstersRace 2020…

En début d’année, j’effectue quelques voyages pour aller chez G1tox afin de remonter le puzzle qu’il a fait avec mon SV… Déjà, faut commencer par retirer tous les cailloux qu’il y a un peu partout dans la moto… Du coup, avant de remonter, faut démonter :-p
Ensuite c’est parti pour tout remonter ; platines de déport, repose-pieds, demis-guidons, embouts de guidons, leviers, poignées… Bref, même si elle n’était pas complètement à poil, je ne vais pas faire toute la liste parce qu’elle est un peu longue (UN PEU COMME MA ….)
Post confinement, on part en weekend chez Matthieu chercher le plenum pour le R1 et ma carrosserie chez Den. Je remonte tout ça, ensuite j’essaye de démarrer le bousin, ça ne fonctionne pas tant que tu ne branches pas le shifter (gros boulet). Ensuite j’entame les finitions ; refaire des pattes d’échappement, sablage de la ligne par “bôpapa”, passage de roue en PVC roulé sous les aisselles, installation du feu FFM, vidange, bougies, fabriquer des pattes de support de sabot, peinture par-ci par-là… Tout ça nous amène au 5 octobre où je monte à Carole essayer la chiotte avant le weekend MonstersRace. Je retrouve de bonnes sensations après 19 mois sans avoir roulé ! Par contre, la pluie n’aidant pas, ma position et mes traj’ sont bien nazes ! L’embrayage patine, je verrai pour régler ça en fin de semaine, avec G1tox qui sera mon mécano officiel !
Jeudi, j’arrive au circuit à 15h30, je glande avec Maman (n°3). Au TOP, on commence à s’installer, on monte le paddock, on place les gens, ça arrive peu à peu jusqu’à la fin de l’apéro, 3h30 pour moi.
Vendredi, on continue à placer les potes, on tente un réglage d’embrayage, l’après midi je pars rouler, NICKEL ! En plus c’est sec ce qui aide ma position et mes traj’ à revenir plus naturellement… Vu qu’il va faire beau tout le weekend, je décide de monter mes D212 tout neufs. Par manque de patience au service pneu, je décide de le faire “seul” dans les paddocks. Après un coup de main de Yann, c’est monté ! Du coup, on part sur l’apéro ! Quoi ? Pourquoi c’est pas mon mécano officiel qui m’aide à monter mes pneus ? Bah figure toi qu’il est parti chez lui chercher son équipement piste parce que Gillou se sent mal et il a décidé que c’est G1tox qui chevaucherait son R1 2020 !

A l’attaque !

Samedi matin, c’est l’heure de la première qualif. Faut tout donner. Oula, ça fatigue. Je fais une pause, je suis 11ème. Je repars. Dès le premier tour Z3ka ayant décidé de goûter au bitume, on passe un peu de temps à remettre sa chiotte en route pendant qu’il reprend ses esprits. Sur l’heure du déjeuner, seconde qualif, je suis toujours rincé, je me dis qu’ils vont être longs les 21 tours de course ! Je me qualifie 12ème. Samedi après midi, ROUND 1 ! Au tour de chauffe, BlueAsh cale, je l’évite par la gauche dans un trou de souris… Au départ de la course, je vois que BlueAsh cale, mon départ est bon, je l’esquive par la droite, au freinage je mange Vulco et Marcel qui devaient être entrain de discuter du menu du soir (alors qu’on savait que c’était raclette !), ils me reprennent quelques virages plus tard, j’essaye de suivre Marcel en attendant qu’il fatigue… Impossible. J’ai mal aux jambes, sa ZX10r a trop de chevaux, je ne le reverrai jamais. Du coup, le but est juste de ne pas se faire rattraper par les gars de derrière. Rouler propre, garder un bon rythme, ne pas trop faire d’erreurs. Je finis à une belle 10ème place ! Apéro pour les anniversaires de Maman, Erwan, Yann, la naissance de miniDen3, raclette, dodo !

jj


Dimanche matin on se focalise sur la préparation du 600 de Kiiwii, apporté par Hello Pizza, suite à l’abandon samedi pour une panne du 1000.

En mangeant, on mate le MotoGP, ils se traînent cruellement ! Après pléthore de caca de la peur, c’est l’heure de la course. Les deux premières lignes sont inversées et derrière il y a l’œuf-poilu et Boogy qui a du rentrer au paddock en urgence et qui doit donc partir de la pit lane. Tour de chauffe, BlueAsh cale, je l’évite, Kiiwii est chaud et me fait un exter qui me fait douter de si on est en tour de chauffe ou en course. DEPART ! BlueAsh cale, je l’évite, je fais l’exter à Marcel, il ne repasse pas, un seul objectif : qu’il reste derrière ! Je m’applique dans les virages, fais très attention à ne pas frôler mon sélecteur… Plus de nouvelles… Devant y a baston (mais trop de chevaux pour que je suive malgré des freinages très tardifs), derrière je sais pas. J’enchaîne les tours, j’essaye de rester concentré, rouler propre, laisser Marcel derrière… A un moment je vois Lopette entre Hôtel et Alpha, debout, entrain de gueuler, pas sa moto… Je finis le tour et voit sa moto de l’autre côté du mur entre Golf et Hôtel… Euh !? A la fin du 16ème tour, G1tox passe avec “son” avion de chasse, je retarde mon freinage tardif pour essayer de recroiser dans le virage, en vain. Je sors du virage en grand, la moto cale ! P U T A I N, panne d’essence, je suis comme un ouf ! Je me cale au premier poste de commissaires. Fin de la course, après autorisation, je rentre en poussant. Den me dit “c’est con parce que t’étais 7ème”… P U T A I N la déception !!! Et un record perso de 1″13’8 (2 secondes gagnées par rapport au précédent)… On commence à ranger, AVERSE de OUF, on finit de ranger les affaires mouillées, on file faire le McDo (qu’on est allés au BurgerKing) de fin de weekend (à 17h30), on se dit au revoir et… c’est la fin pour 2020… Vivement 2021 que je fasse cracher ses tripes à mon SV, qu’il se batte contre des motos qui ont minimum 25 chevaux de plus et 25 kilos de moins !

G1tox qui se balade pendant que j’en chie


Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour que je puisse kiffer ma race de ouf ce weekend ! D’abord ma copine, G1tox et maman n°3, les gens chez qui j’ai pu bosser ; G1tox, Cranb et LaFéeDuLogis, les gens qui ont passé du temps à me faire ou refaire des pièces Christian (GROS POUTOUX) de chez USVracing, Matthieu (qui m’a dit de ne pas le citer), Den et Nimon qui m’ont tout refait la cacarrosserie avec cette magnifique bite… EUH ! magnifique teinte bleue Alpine (les voitures qui crament) et Yann qui ma fournit de quoi me refabriquer des silencieux (Devil carbon ma gueule !!!), LeBlond pour les prêts d’outils, Doudou et Yann pour les montages de pneus et tous ceux qui m’ont soutenu “juste” avec des mots ! Je suis ému en écrivant ça, putain !

Brutalement, au classement, ça donne :
Course : G1tox 2nd – PingouiN 12ème
Show : PingouiN 9ème – G1tox 19ème
Général : PingouiN 10ème – G1tox 12ème

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *