MonstersRace 2023 round 3 VdV

Le rendez-vous est donné ; jeudi tout le monde chez Teddy (sauf les lâcheurs) pour l’apéro.
Joyeux anniversaire Teddy !

Sur la route PingouiN achète un faisceau de 954, sait-on jamais. Après que Teddy ait fait les switch de pneus de la tondeuse et aidé PingouiN à faire la purge de frein arrière, courses (en drift dans la rue devant nos amis de la marée chaussée), chargement du camion de Teddy, g1tox arrive. Gambas, Clédedix, Turtle, Kanette, le grand Ducat de StreetMonsters, suivent, la soirée dérive au fur et à mesure des sandwichs et verres d’eau. Les copains de Teddy sont un chouia pousse au crime.
Tes protagonistes préférés sont invités à dormir dans la caravane et c’est pas piqué des canetons ! Clédedix renversera le couscous…

Vendredi, c’est la piémontaise ! Clédedix nettoie le matelas souillé, tout le monde se prépare gentillement à aller au circuit, sauf Teddy qui est parti bosser après sa nuit blanche. On s’installe, on prépare les meules, on mange (ce qu’on a pas beaucoup fait la veille…). 15h30, feu ! G1tox ne boucle pas son premier tour, frein avant bloqué… Drapeau rouge, PingouiN repart, le gars est dans les choux. Retour au paddock en camion pour l’un, en moto pour l’autre. Démontage complet du MC, des étriers du R1 et changement de la durite de frein arrière du CBR, complètement bouffée par le pneu. 16h50 PingouiN abandonne G1tox à son sort pour aller rouler. Il prend la roue de Vincentim, son rival de toujours ! Vincent sort, déconcertation, hésitation à sortir… Pour finalement aller au bac. Retour au paddock en camion. Pendant ce temps G1tox ne trouve pas de solution… Gaël et Fireblade s’attellent à réparer la meule de Lopette, la panne nécessitant potentiellement un faisceau de 954… Coïncidence ? PingouiN part au CT, la meule passe crème à part la grille de la tête de fourche qu’il faudra démonter. Après un changement de levier et la 1000ème purge hors taxe c’est apéro sans alcool ni sandwich et burgers.

Samedi, 7h, G1tox porte sa monture au CT… Faudra se présenter en qualif avec des numéros blancs et un feu arrière fonctionnel. Ressenti d’après qualif pour les deux, embrayages défaillants… R1 couché sur la cantine, démontage de l’embrayage, disques flingués, un garni en morceaux. Montage de disques neufs. CBR sur la cantine, démontage de l’embrayage, disques propres… Le problème vient d’autre part… Remplacement de levier sur le CBR, réglages de la garde, MonsterShow, combi bottes, gants, Course 1. On part de la fin de grille. PingouiN a les bras qui tetanisent dès le second tour, et la gorge sèche depuis le précédent. Sensations pas folles, dur de prendre le 4 pattes en main. Sa condition physique exceptionnelle ne lui permet pas d’aller chercher les roues de devant et l’embrayage se prend toujours pour Candeloro. G1tox quant à lui fait joujou vers la dernière place. Le physique est bon mais le rythme est digne d’une balade dominicale. Dans toutes ces sessions mécaniques, il a omis une chose… l’essence… Il tombe en panne à 2 tours de la fin mais arrive à sortir malgré tout ! Mécanique du soir, R1 sur la cantine, rondelles sur l’embrayage et changement de levier.
Apéro, peinture du CBR, raclette, sandwich parce qu’après tout, les meilleurs sandwichs ne sont-ils pas ceux préparés par ta maman ? La soirée finira tard.

Dimanche, un incident dans une des premières catégories réduira le nombre de tours à 9… Ce qui laisse un peu plus de temps à Radesh pour rentrer dans le club des non-bretons qui font des galettes. Extinction des feux, PingouiN donne tout pour ne pas perdre le wagon de devant mais le physique ne s’est pas amélioré depuis la veille. G1tox, manque de réactivité, mais le turbo spool bien et lui fait gagner quelques places. L’embrayage tient et le physique aussi. Mais malgré les précieuses secondes gagnées depuis le début du week-end, cela ne suffira pas pour se battre avec Kawax et Pico.

Voilà, c’est la fin de cette saison de MonstersRace ! C’est toujours un kiff de croiser ces gens pour certains un peu spéciaux (tu te reconnaîtras en lisant ces lignes). Encore merci à Angèle et Teddy pour ce jeudi soft, le staff de gérer ce joyeux bordel et aux aides multiples pour nous avoir aidé, accompagné et regardé pendant les sessions meca.

A l’issue de la manche :
Show #85–>21ème #14–>1er
Course #14–>25 #85–>22ème
Coupe de la persévérance pour g1tox
Général #85–>16 #14–>4

Encore merci aux partenaires de la course :
Dotmod France
Icon
Mutuelle des Motards
Freeride CC
USVracing
WATATA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *