MonstersRace 2023 round 2 Le Pech

A l’heure où s’endorment les groupes électrogènes, généralement, tout le monde est couché… Mais nous…

Toi tu crois qu’entre Carole et le Pech il s’est écoulé 3 semaines !? Ah ah, quel naïf tu fais ! Pour PingouiN du Dimanche soir au vendredi ça ne fait que 5 jours… Et pour g1tox, le temps a paru très court pour avoir un truc roulable et à peu près prêt (merci les aides des potes qui sont parfois venus de loin !) !
Vendredi (c’est permis) matin, départ sous la mer et les poissons pour l’assimilé savoyard et tranquillou pour les franciliens. Le rendez-vous est pris, pour être sûrs de bien asseoir le cul des meules, on se fait un resto avec d’autres pilotes et une partie du Staff (pas le chien).

A son âge est ce bien raisonnable ?

A la piste, Cranb nous sortira son meilleur show stunt. Puis installation et changement du chra, réglage d’un souci d’embrayage du R1, on passe les 3 meules au CT, la nana est reloue, admire les finitions cherche la petite bête inutile, on continue l’apéro jusqu’à 3h du mat. Il a plu.

Chra


Samedi, 8h, le boulanger gueule, nous réveille, il pleut… On attend. 15h, les runs débutent enfin. R1 VS CBR. On part, la CBR broute (normal pour une tondeuse me direz vous), la R1 manque de puissance (faut trouver le bouton du volume sur le piano). Sans frein arrière, PingouiN décide de ne pas tenter les Wheel, surtout si la chiotte broute. G1tox y va, mais avec un souci de shifter, compliqué de faire correctement l’exercice (il suffit d’ouvrir la vanne…) Cranb mange de la Gambas au petit déjeuner.

Cranb qui sert le levier d’embrayage.


Second run, les motos marchent, la CBR fonctionne mieux avec son silencieux (mécanique de précision), mais la R1 persiste dans la non puissance. Pas de second wheel, carto oblige. Cranb mange « Lolo » Tmtc.

La CBR et son pilote QUASI prêts à en découdre

Troisième tir, c’est bien une fuite d’étrier qui souille la jante arrière de la Honda, sûrement la soudure bouche trou qui s’est encore prit un coup de jante dans la tronche. Va adapter un etrier de RSV1000 sur une jante de Firestorm toi… La R1 ne change pas d’excuse, elle ne délivre pas tout. Cranb reste sur sa lancée et remange Lolo…

G1tox en pleine action


A l’aide d’une machine à fumée d’exception, on trouve la fuite : c’est au niveau de la rampe d’injection. Gaël n’est évidemment pas loin, PingouiN part pour le quatrième run. Demi tour, finalement c’est fini. Apéro, show des motos de l’Open, R1 réparé, PingouiN est convoqué au show. Interrompu par le show de stunt improvisé de Joy (plus connu sous le nom de DonJoa) puis par un pétage de câble des autres qui se mettent d’un coup à faire « camping bleu ». Grillades, G1tox est convoqué au show, plus que deux juges… On passe une tête à l’enterrement de vie de garçon de Guigui, la soirée finira là dessus.
Dimanche
Après avoir attendu que « Lolo » coupe son P*tain de réveil (6h45–>7h30), puis que la piste sèche, c’est parti. Du coup, on est debout avant que le boulanger hurle dans nos oreilles. Premier run, CBR VS ZX9-10R.

La ZX9-10R…

La Honda broute, il a encore plu cette nuit et l’allumage est capricieux, Powerfull claque son meilleur run du week-end il devient très vite tout petit loin là bas, devant. R1 VS Inazuma. LaCible passe au point mort mais reste quand même devant après un départ fulgurant. Cranb tombe contre Troy qui chevauche la GSX de La Fouine, Troy le mange, de peu.
Second run, éliminatoire. R1 VS Inazuma. Pas de surprise… CBR VS Kawabusa… Pas de surprise… CBR VS GSX… Pas de surprise… Pourtant on a essayé de déstabiliser Troy en pregrille…
Sur son run, « Lolo » cale.

Poignée dans l’angle


Pour les autres, runs s’enchaînent et la pression monte ! Au final c’est Radesh qui finira premier en Open face à Troy qui n’a pas démérité en mixant drift et dragster (il n’a pas compris que glisser c’est pas ici), puis, Vulco (qui se permet de gagner les wheelings) gagne la manche de MonstersRace devant Vincentime et sa CBR endiablée qui ne démérite pas face au ZX12 et gagne le show.On remballe, podium, on se casse. .!.. ..!.

A l’issu de la manche :
Show #85–>15ème #14–>2ème Cranb–>3ème(OMR)
Course #14–>14 #85–>20ème Cranb–>7ème(OMR)
Général #85–>à venir #14–>à venir

Encore merci aux partenaires de la course :
Dotmod France
Icon
Mutuelle des Motards
Freeride CC
USVracing
WATATA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *