Vendredi, 01h03 arrivée de PingouiN au circuit. Petites bières et au lit.
Vendredi, 08h07, la moto ne démarre pas.
Régulateur mort, connecteur cramé. Trois coups de pince coupante, une charge de batterie et ça repart. Changement du bouton de forçage de ventilo par mon soudeur préféré.
Vendredi, 11h57, passage de la moto au CT, haut la main mis à part le mec qui s’amuse à faire un trou dans le sabot et qui demande de repasser avec le trou bouché. Gaël passe l’équipement du PingouiN.
Vendredi, 13h23, bricolage de la GSR de Radesh, levier de frein mort et banjo tordu (après une chute, hein).
Vendredi, 15h20, PingouiN part perdre son pare levier, qui fera un très beau point de repère pour le freinage à Golf.
Vendredi, 18h11, Picolinni arrive, on se dépêche d’aller passer moto et équipements au CT, mais suite au passage de l’hélicoptère, les horaires sont modifiés, donc on s’est pressés pour rien.
Vendredi, 19h02, Arrivée de G1tox, apéro et sandwichs.
Vendredi, 22h07, Buv parle tout seul.
Samedi, 02h07 PingouiN part se coucher.
Samedi, 02h32, G1tox part se coucher.
Samedi, 08h30, après un gros popodelapeur, départ de la Q1. Fait faim et fait chaud.
Samedi, 12h15, après un petit popodelapeur, départ de la Q2. A 5 minutes de la fin, Joy et Vulco s’accrochent, PLS dans les graviers. Hommes pliés, moto pliées. G1tox et PingouiN ramènent la ZX10 à pied
puis partent en remorque, attelée à la voiture de Den, avec les Avignonais pour ramener la ZX12.
Samedi, 14h17, G1tox et ses deux comparses, Jeff et MilwaukeeMan commencent à juger les motos. (TU JUGES C’EST MAL !)
Samedi, 16h03, PingouiN pique discrètement le garde boue de la ZX10 et des poils de la ZX12 afin que des bouts des motos participent à la course.
Samedi, 18h45, Course 1 : mais en fait avancée à ce qu’on ait que 4 minutes pour le pipidelapeur, démarrer la moto, mettre la combi, retirer les couv’ et partir. Départ, lumière rouge, Radesh lève la main, lumière orange clignotante, relumière rouge, extinction, personne ne part, puis c’est le bordel au premier virage, PingouiN gagne des places mais ne parvient pas à suivre Manodiffol et Buv, la moto glisse dans les virages à droite… 5 sur 8 ici… Faire des ronds, ne pas se faire passer… 16ème
Samedi, 19h36, Tedro se fait tatouer (comme convenu avec LaCrampe et Joa)
Samedi, 19h??, Clédedix est allé chercher Sonia et Vulco à l’hôpital, haie d’honneur pour le retour de notre homme des cavernes préféré !
Samedi, 20h27, LaCrampe n’est toujours pas tatoué alors que c’était convenue avec Tedro et Joa.
Samedi, 22h11, second sandwich (on a pas l’heure du premier)
Samedi, 22h29, raclette.
Samedi, 23h59, séance photo avec Thomas (de chez Thomas)
Dimanche 00h01 séances photo avec Madless. Toujours de grands moments ces séances !
Pendant ce temps, les juges continuent le MonstersShow (alors que MilwaukeeMan concours à la MonstersCuite)
Dimanche, 01h27, G1tox part à la douche et n’en revient jamais (jusqu’à 02h16)
Dimanche, 02h13, PingouiN cède à l’appel du lit.
Dimanche, 09h05, PingouiN se lève, serrage de toutes les vis qui se desserrent sur la moto et ajout là où il devrait y en avoir…
Dimanche, 10h04, G1tox se lève, retournement du pneu arrière en recherche d’un grip optimum pour le décapsuleur le plus rapide de France.
Dimanche, 11h02, déglaçage de plaquettes arrière à la disqueuse et tension de chaîne
Dimanche, 12h03, arrivée de Cranb.
Dimanche, 12h06, arrivée de Cuistot et Satania.
Dimanche, 15h45 un side déverse toute son huile pile sur la traj au freinage de Hôtel.
Dimanche, 16h00, briefing sur le départ de la course, résultats de la MonstersCuite (coupe décernée à la Diffol’sTeam qui a fourni un effort de groupe énorme), résultats du MonstersShow, PingouiN se classe à une très belle 12ème place.
Dimanche, 16h55, photo en slip pour Mathilde.
Dimanche, 17h45, Course 2 . PingouiN souffre, fait des erreurs (rapports en trop ou en pas assez, saut de vibreur entre Bravo et Charlie…), la moto glisse dans les virages gauches (3 sur 8 ici) , perd le contact avec Manodiffol. Cible7 et Juju se percutent dans la ligne droite des stands. Rouge, les pilotes sortent. Ca va repartir car la moitié de la course n’a pas été faite. La pause est bénéfique à l’animal à plumes qui se sent pousser des ailes et engage une baston avec la Benelli jusqu’au moment où la Honda broute à bas régime et rechigne à prendre ses tours… S’en suit un diagnostic en direct : Plein ? fait juste avant la course. Robinet défaillant ? Un tour en haut, un tour en bas, rien ne change… La moto se permet même de caler à Hôtel, première, embrayage, redémarrage du moteur sur l’angle, glissade… Tout va bien ! Ronan puis Piccolini passent… Course finie à la XXème place (Piccolini ayant mangé le départ, il se prend 10 secondes de pénalité et repasse derrière…)
Dimanche, 18h15, check électrique en statique, le régulateur monté vendredi matin n’est peut être pas si fou… En même temps, l’atterissage du saut n’a peut-être pas contribué à ce que les connectiques tiennent. La suite au Pech, pour savoir si c’est juste ça ou si l’alternateur est défaillant aussi…
Dimanche, 18h30, résultats des courses du week-end. PingouiN se classe XX
Dimanche, 19h30, après des milliers de bisous et de remerciements, c’est l’heure de la séparation entre ceux qui vont au McDo et ceux qui prennent directement la route.
Encore une fois, ce week-end de course a été rendu possible grâce au Staff, aux sponsors, que tu connais par cœur, on te fait pas la liste (Icon, Watata, Freeride CC, La Mutuelle des Motards, Dotmod et USVracing) et concernant ton pilote préféré (quand la Licorne ne roule pas), ce week-end a été rendu possible grâce aux mécanos « habituels », on te fait pas la liste non plus (Fireblade, Welding Street Custom, G1tox, Cuistot, Joy et y a souvent un Radesh pas loin)
Bisous là où tu sais, on se voit au Pech !