[MonstersRace14] Le CR

Le départ arrêté au péchereau!

C’est ma premiere fois!
Je découvre l’ambiance MonstersRace mais aussi l’épreuve en elle même!

On arrive le vendredi fin d’aprem ! Le temps n’est pas des plus joyeux mais il ne pleut pas… On s’installe, on découvre tout le petit monde, on tourne autour des meules comme des gosses. Y’a pas à dire… Ils sont tous fous !
La soirée bat son plein! y’a pas à dire, la MonstersRace c’est une Famille!

On démarre le samedi matin… Il pleut… La pluie s’arrêtera durant la matinée ! Le temps que tout sèche et c’est parti !
Je n’y connait rien… On m’explique le principe des feux et go !
Le premier run est contre Zouzou ! On burn (chauffe du pneu) et là Zouzou cale… Verdict je pars seul… Yolo ! La meule lève au départ c’est un bordel monstre, mais je m’en tire avec les honneurs.
Second run => doowy ! On burn et sa meule s’arrête ! Une fois de plus je serais seul ! Je pars comme la première… Même bordel ! Y’a pas à dire… Je suis pas un fou ^_^
Pause repas ! Je prend des conseils, je me repose !
3eme run => Fox Champion de D.A. 2013 ! J’ai une pression de fou ! burn ! prêt ! Go !!!!! Il me met sur le départ (ba ouais je fais un départ goret comme les 2 premiers…). Néanmoins, je lâche rien et remonte petit à petit sur lui ! Dans le feu de l’action je ne fais attention à rien ! Je remonte, je remonte… rupture de 1ere… c’est mort, il prend le large… mon manque d’expérience me coute cher !
4eme run => Chris le plagiste ! Le prétendant au titre MR2014 ! Burn ! Prêt ! GO !!! Départ pas mal ! Mais de suite il m’efface… J’avais laissé la meule en 106ch… Je suis fatigué… La journée se termine la dessus !
Mon meilleur run restera le premier!

La soirée est mémorable ! Ambiance barbecue et moment de partage !! Et c’est bien ça le principal !!!
La soirée se finira tard… autour du feu à parler de Turbal avec les plus grands passionnés ! Moment mémorable !

Le lendemain… Il pleut… Et cela est prévu pour toute la journée!
Le Staff met donc fin à cette épreuve ! Les qualifs du samedi serviront pour le classement de cette épreuve !

Nous rentrons abasourdis par ce moment hors du commun !
Alors que je devais faire uniquement cette épreuve, Doowy fait naitre en moi une envie !
Je mets tout en place pour participer à la dernière épreuve !!!
MonstersRace c’est une drogue !!!

La course de cote à Hautefage la tour

On arrive vendredi début de soirée et il pleut…
On trouve une fenêtre de non pluie pour s’installer dans le calme et c’est parti pour l’apéro ! On partagera notre repas avec la famille Blabla qui ne manquera pas de nous raconter ses périples avec sa maison mobile !

Samedi matin je traîne pas ! Mes acolytes (alcooliques) dorment et je n’hésite pas à jouer des outils pour finir de préparer la meule, afin de passer le contrôle sans encombre !

Samedi aprem c’est parti !
Premier essai ! Ma technique est « yolo » j’y vais bourrin en essayant de sortir un chrono ! Je manque de me viander dans le premier virage et évite de peu une sortie plus haut ! J’ai les baloches qui collent et le palpitant à 16000… Je ponds un chrono en 1.28 et m’offre la dernière place loin derrière !
Seconde montée de la journée (qualif), je pars sur une technique plus souple et sécure ! J’enrobe, j’enroule et le tout avec ma souplesse légendaire => je roules moelleux ! Arriver la haut, je suis confiant ! Verdict… 1.30… Le doute s’installe, la déprime aussi…
Décidé à recoller au groupe je remets ma plaque, j’enfourche la meule et parts pour une reconnaissance sauvage en début de soirée ! Au bout d’une dizaines de montées, ma réserve de carburant l’emporte sur ma soif d’amélioration, je rentre !

Dimanche matin… Le doute toujours présent, je m’efforce de garder le moral !
C’est parti pour une première montée (essai). Je suis en confiance, j’enroule, je force la position et paf! 1.23 ! Le tout sans se mettre en danger ! Je recolle au groupe en ayant toujours la dernière place !
Le temps sera identique pour la qualif du matin !
Dans cette dernière place il y aura quand même un point positif ! Je partirais le premier d’en bas ! La course commence l’aprem !
Première manche ! J’effectue ma descente minutieusement, je chauffe bien la gomme ! J’arrive en bas dans les derniers et repart quasiment de suite ! J’essaye de donner ! J’enroule j’accélère en sorti de courbe, le genou viendra même a gratter ! Jusque qu’à la fin je donne (cf: mimique du pneu arrière en sorti de courbe by cool-ti) Et là applaudissement ! Je me glisse près du panneau et JMB m’annonce un 1.18 ! Satisfaction personnelle au comble, la pression retombe ! L’objectif des 1.20 est atteint !
Pour la seconde manche, malgré un départ « cabreu » j’améliore mon temps de 1sec en m’offrant un 1.17. Je monte donc sur la 3ème place du fin de tableau (21/23) le tout avec une satisfaction non dissimulée ! Celle d’avoir vécu un énorme moment !

Pour cette course et cette « courte » saison, merci à:
– Ma femme pour son soutien et sa patience lors de mes soirée mécanique
Seize Mille Tours et Jéremy pour le travail sur la meule ainsi que leur soutien !
Nimon pour m’avoir dépanné avec ses pare-carter
– Mon père pour son aide et son soutien
– Aux pilotes pour leur aide, leur soutien! Dont Metal-Racing Titi pour m’avoir guidé sur ses trajectoires.
– Au Staff, pour leur passion sans faille et ce calendrier ! Dont Yannick qui m’a traduit le règlement, JMB et Matthieu pour leur soutien et Sebastien pour ces soirées descente (pas de côte là)
– et pour finir ! À Oswald , Rastapo et Remi pour m’avoir accompagné dans cette aventure.

Pas une simple compétition?

Comme l’a dit le patron, « voilà c’est fini ». C’était un peu un rêve, passer de l’autre côté du vibreur, ajouter ma bielle à l’œuvre d’Antoine.
– Je venais pour une course, je clos la saison.
– Je venais sans « baloches », je repars valeureux.
– Je venais pour une « baston », je reviens avec une famille.
– Je venais pour une compétition, je reviens avec une expérience de vie !
La MonstersRace est loin d’être une simple compétition ! Il y’a la course, mais surtout les à côtés ! La passion, le partage, l’entraide.
Merci aux pilotes pour tous ces bons moments !
Au Staff qui se décarcasse pour nous offrir un tel calendrier avec des courses aussi variées ! A JMB d’avoir si bien fait perdurer l’esprit de la MR.
Et merci à Antoine d’avoir eu la sale idée de créer cette course addictive, qui rassemble une bande d’écervelés autour d’une même passion ! Merci la MonsterFamily

#MonstersRace2015??  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *