[MonstersRace14] Le CR

Le départ arrêté au péchereau!

C’est ma premiere fois!
Je découvre l’ambiance MonstersRace mais aussi l’épreuve en elle même!

On arrive le vendredi fin d’aprem ! Le temps n’est pas des plus joyeux mais il ne pleut pas… On s’installe, on découvre tout le petit monde, on tourne autour des meules comme des gosses. Y’a pas à dire… Ils sont tous fous !
La soirée bat son plein! y’a pas à dire, la MonstersRace c’est une Famille!

On démarre le samedi matin… Il pleut… La pluie s’arrêtera durant la matinée ! Le temps que tout sèche et c’est parti !
Je n’y connait rien… On m’explique le principe des feux et go !
Le premier run est contre Zouzou ! On burn (chauffe du pneu) et là Zouzou cale… Verdict je pars seul… Yolo ! La meule lève au départ c’est un bordel monstre, mais je m’en tire avec les honneurs.
Second run => doowy ! On burn et sa meule s’arrête ! Une fois de plus je serais seul ! Je pars comme la première… Même bordel ! Y’a pas à dire… Je suis pas un fou ^_^
Pause repas ! Je prend des conseils, je me repose !
3eme run => Fox Champion de D.A. 2013 ! J’ai une pression de fou ! burn ! prêt ! Go !!!!! Il me met sur le départ (ba ouais je fais un départ goret comme les 2 premiers…). Néanmoins, je lâche rien et remonte petit à petit sur lui ! Dans le feu de l’action je ne fais attention à rien ! Je remonte, je remonte… rupture de 1ere… c’est mort, il prend le large… mon manque d’expérience me coute cher !
4eme run => Chris le plagiste ! Le prétendant au titre MR2014 ! Burn ! Prêt ! GO !!! Départ pas mal ! Mais de suite il m’efface… J’avais laissé la meule en 106ch… Je suis fatigué… La journée se termine la dessus !
Mon meilleur run restera le premier!

La soirée est mémorable ! Ambiance barbecue et moment de partage !! Et c’est bien ça le principal !!!
La soirée se finira tard… autour du feu à parler de Turbal avec les plus grands passionnés ! Moment mémorable !

Le lendemain… Il pleut… Et cela est prévu pour toute la journée!
Le Staff met donc fin à cette épreuve ! Les qualifs du samedi serviront pour le classement de cette épreuve !

Nous rentrons abasourdis par ce moment hors du commun !
Alors que je devais faire uniquement cette épreuve, Doowy fait naitre en moi une envie !
Je mets tout en place pour participer à la dernière épreuve !!!
MonstersRace c’est une drogue !!!

La course de cote à Hautefage la tour

On arrive vendredi début de soirée et il pleut…
On trouve une fenêtre de non pluie pour s’installer dans le calme et c’est parti pour l’apéro ! On partagera notre repas avec la famille Blabla qui ne manquera pas de nous raconter ses périples avec sa maison mobile !

Samedi matin je traîne pas ! Mes acolytes (alcooliques) dorment et je n’hésite pas à jouer des outils pour finir de préparer la meule, afin de passer le contrôle sans encombre !

Samedi aprem c’est parti !
Premier essai ! Ma technique est “yolo” j’y vais bourrin en essayant de sortir un chrono ! Je manque de me viander dans le premier virage et évite de peu une sortie plus haut ! J’ai les baloches qui collent et le palpitant à 16000… Je ponds un chrono en 1.28 et m’offre la dernière place loin derrière !
Seconde montée de la journée (qualif), je pars sur une technique plus souple et sécure ! J’enrobe, j’enroule et le tout avec ma souplesse légendaire => je roules moelleux ! Arriver la haut, je suis confiant ! Verdict… 1.30… Le doute s’installe, la déprime aussi…
Décidé à recoller au groupe je remets ma plaque, j’enfourche la meule et parts pour une reconnaissance sauvage en début de soirée ! Au bout d’une dizaines de montées, ma réserve de carburant l’emporte sur ma soif d’amélioration, je rentre !

Dimanche matin… Le doute toujours présent, je m’efforce de garder le moral !
C’est parti pour une première montée (essai). Je suis en confiance, j’enroule, je force la position et paf! 1.23 ! Le tout sans se mettre en danger ! Je recolle au groupe en ayant toujours la dernière place !
Le temps sera identique pour la qualif du matin !
Dans cette dernière place il y aura quand même un point positif ! Je partirais le premier d’en bas ! La course commence l’aprem !
Première manche ! J’effectue ma descente minutieusement, je chauffe bien la gomme ! J’arrive en bas dans les derniers et repart quasiment de suite ! J’essaye de donner ! J’enroule j’accélère en sorti de courbe, le genou viendra même a gratter ! Jusque qu’à la fin je donne (cf: mimique du pneu arrière en sorti de courbe by cool-ti) Et là applaudissement ! Je me glisse près du panneau et JMB m’annonce un 1.18 ! Satisfaction personnelle au comble, la pression retombe ! L’objectif des 1.20 est atteint !
Pour la seconde manche, malgré un départ “cabreu” j’améliore mon temps de 1sec en m’offrant un 1.17. Je monte donc sur la 3ème place du fin de tableau (21/23) le tout avec une satisfaction non dissimulée ! Celle d’avoir vécu un énorme moment !

Pour cette course et cette “courte” saison, merci à:
– Ma femme pour son soutien et sa patience lors de mes soirée mécanique
Seize Mille Tours et Jéremy pour le travail sur la meule ainsi que leur soutien !
Nimon pour m’avoir dépanné avec ses pare-carter
– Mon père pour son aide et son soutien
– Aux pilotes pour leur aide, leur soutien! Dont Metal-Racing Titi pour m’avoir guidé sur ses trajectoires.
– Au Staff, pour leur passion sans faille et ce calendrier ! Dont Yannick qui m’a traduit le règlement, JMB et Matthieu pour leur soutien et Sebastien pour ces soirées descente (pas de côte là)
– et pour finir ! À Oswald , Rastapo et Remi pour m’avoir accompagné dans cette aventure.

Pas une simple compétition?

Comme l’a dit le patron, “voilà c’est fini”. C’était un peu un rêve, passer de l’autre côté du vibreur, ajouter ma bielle à l’œuvre d’Antoine.
– Je venais pour une course, je clos la saison.
– Je venais sans “baloches”, je repars valeureux.
– Je venais pour une “baston”, je reviens avec une famille.
– Je venais pour une compétition, je reviens avec une expérience de vie !
La MonstersRace est loin d’être une simple compétition ! Il y’a la course, mais surtout les à côtés ! La passion, le partage, l’entraide.
Merci aux pilotes pour tous ces bons moments !
Au Staff qui se décarcasse pour nous offrir un tel calendrier avec des courses aussi variées ! A JMB d’avoir si bien fait perdurer l’esprit de la MR.
Et merci à Antoine d’avoir eu la sale idée de créer cette course addictive, qui rassemble une bande d’écervelés autour d’une même passion ! Merci la MonsterFamily

#MonstersRace2015??  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *