[MonstersRace21] Round #4 Val De Vienne by PingouiN

Cet article aurait du s’appeler « PingouiN back dans les bacs » mais on essaye de rester cohérents dans nos titres…

Lors d’un passage rapide en Ile de France chez G1tox, Cranb me propose de lui déposer le SV… Je lui dépose SV, tonnelles, combi… Ca m’évite des détours en Ile de France pour la manche du Vigeant.

Jeudi, je passe chercher Anouck, membre du staff de Stéphane Paulus. On s’en fout ? Bah pas tellement, ça fait 9 ans qu’il n’a pas roulé en MR où il a effectué ses premiers tours de piste ! Et vu qu’on lui manque, il revient parmis nous ce weekend !

Kenzo

On arrive au circuit, on entame l’apéro. C’est les 50 ans de Cible7 ! CHAMPAGNE ! G1tox et Cranb arrivent, on s’installe. On descend le R1 phœnix et le TLS Artkore replica fait par Cranb ! On continue l’apéro, le paddock se rempli peu à peu. Fireblade et Den arrivent de Saint Lo et… sortent mon SV de leur camion ! MAGIE !

Vendredi, après un briefing à 8h, préparation du bonhomme et de la moto ! Hâte de remettre mes roues ici ! 10hetdesbananes je pars rouler, pas trop d’erreurs.

On y croit

C’est un peu le bazar dans les sessions +2m02 car il y a des débutants et des mecs avec un peu plus de bouteille. G1tox par rouler, il rentre, on mange. Je repars rouler. Je vois que je rattrape Christo. Clédedix me dépose, passe Christo. Dans le premier double droit, je passe un débutant à l’inter, il se redresse et gêne Christo qui était à l’exter… Christo se dit que dans max deux tours je suis au bac… Va falloir qu’il apprenne à compter ! 4 virages auront suffit ! J’arrive dans la ligne droite du fond, 5ème, je garde les gaz… Je ne sais pas pourquoi… 4ème, 3ème, gros freins ! Faut tourner, je commence à mettre de l’angle. Ah ah, le con ! La roue avant bloque, c’est parti pour 50m de glisse sur le bitume avant de continuer dans le bac… Je m’arrête, le SV tourne encore, je me lève, je cours l’éteindre, le capteur de chute fait son office. Je mets le coupe circuit et vais me mettre en sécurité de l’autre côté du rail. Le silencieux gauche est venu taper et casser ma fermeture de coque arrière. Y a peut-être d’autres trucs… La dépanneuse arrive, on en chie à sortir le SV du bac… Il était loin ! Je récupère mon embout de guidon, un bout de dent de requin… Je ne sais même pas pourquoi. On récupère Clédedix qui a fait une panne d’essence. On décharge, je pars au médical avec accompagné par MrPropre et Yanick. On me dit d’attendre, l’ambulance part… Ils reviennent, c’est Stéphane qui a décidé de faire la même chute que moi, mais moins vite… Le pilote va bien, la moto ça a l’air d’aller. Je me fais ausculter, c’est ok. Yanik m’amène à la pharmacie, j’appelle PingouiNette sur la route. Je vous fais un résumé : « va rouler, quand on tombe de cheval on remonte en selle ».

Attention les yeux, BEAU GOSSE EN VUE ! (mais pas sur cette photo)

On remonte au circuit, le SV est quasi réparé… Cranb redresse la platine, monte un repose pied de Cible7… Reste quelques détails, dont le fait que mon axe de ventilo est mort… Bon… Les copains finissent la moto, on l’amène au CT avec Picollinni et Den. Le mec est grincheux, mais ça passe. Je passe ma soirée à recoudre (et recoller) ma combi. Bon, y a une petite pause apéro des régions ! Le top !

La fin des réparations « magiques »

Samedi, 8hetdesbananes go à la qualif. Je pars sans trop faire chauffer vu qu’il n’y a plus de ventilo… Avec le genou en vrac, c’est compliqué de monter le pied sur le repose pied. Une fois la jambe pliée, ça a l’air d’aller… J’arrive à passer mes vitesses. J’ai tellement hésité à rouler, il fait humide bizarre, j’y vois rien, on est dans le brouillard…. 12h, seconde qualif. Il fait beau, je suis un peu plus en confiance. Drapeau jaune, je continue, le jaune reste au fur et à mesure… Je regarde, le mec est assis au fond du bac… Merde, qui c’est, si le mec est assis, c’est pas bon signe… Je sors. J’apprends que c’est Stéphane… Du coup, bah c’est normal que le mec reste assis… 17hetdesbrouettes, course 1 ! Je suis qualifié entre G1tox et Perch… On est 31 sur la grille ! GAZ ! GROS BORDEL au premier virage, on se fait doubler par les mecs qui ont raté leur départ, on en passe d’autres… Perch est devant, G1tox derrière. Je ne parviens pas à suivre Perch. Sa RSV est trop puissante comparé à mon SV. Je n’ai pas assez confiance pour lui faire les freins… Peu à peu il s’éloigne. Je commence à faire des ronds, c’est pas grave, ici je m’amuse ! Dans le 5ème tour Erwanito décide d’aller visiter mon bac… Mais de laisser sa moto sur la piste, à la sortie de la chicane. Il est debout, ça à l’air d’aller. Drapeau rouge. On repart de la pitlane pour aller faire un hommage à Artkore ! On est 31 (Erwan s’est relevé), Fido et Marion tiennent Stéphane pour qu’il puisse aussi participer. On rentre au paddock, on se gare côte-côte, on est nombreux, heureusement que Thomas a un bon objectif grand angle !

Notre boss de la photo !

On cherche d’où viennent les cafouillages du R1. On teste des trucs… Ca a l’air un peu mieux, on part à 110 au resto où des cochons nous attendent. Remises de trophées par LePionnier et Nimon, émotions pour Mathilde. Après le resto, séance photo de nuit pour certains.

Toi même tu sais

Dimanche, on se lève et on se bouscule, comme d’habitude ! La brume ne se lève pas, on nous annonce 2h30 de retard sur le planning… Au final, toutes les courses seront plus petites… On aura que 6 tours à faire. Au moment de se préparer, la RSV de Perch refuse de démarrer. On entame une session mécanique en combi. Cube œuvre ; Diagnostique, changement de bougies et FEU ! Perch a fini la course d’hier devant moi, je vais essayer de le passer. Je prends un bon départ, je suis devant lui mais il ne tarde pas à me repasser. Dans le sinueux, je le colle, dès qu’il y a un bout de ligne droite, il se transforme en petit point bleu… Je fais des efforts pour revenir dessus mais les lignes droites sont trop longues pour que je le recolle dans les parties sinueuses… A un moment LaCrampe me dépose, je ne savais même pas qu’il était derrière moi ! Je sais que derrière certains rêvent de me passer devant, je garde mon rythme jusqu’au bout. Damier ! Je n’ai regardé aucun chrono ni classement du weekend, je ne sais pas combien je finis, mais je m’en fous, je suis juste satisfait d’avoir roulé et d’avoir pris du plaisir ! C’est pas con que Yanik, Christo, PingouiNette et d’autres m’aient poussé à me sortir les doigts.

Podiums, show et course du weekend (encore un podium pour le R1 de G1tox !) et saison ! Belle victoire de Boogy qui s’est toujours bien battu en course et qui a su convaincre les jurys avec sa fusé-R1 !

Poduim du show de la manche
Podium de la Saison

On range, on mange, on se casse. Micro drop, fin de saison !

Allez, t’as l’habitude, tu sais que je fais des spéciales dédicaces à la fin de mes bafouilles ! Accroche-toi !

Merci à G1tox de m’avoir traîné là dedans, Cranb, Toufdu, d’avoir aidé à maintenir le SV à flot cette saison ! PingouiNette, G1toxette et Cranbounnette pour les repas, le temps, la patience ! Merci à Marion, Yanik et Fireblade pour l’orga de ce weekend spécial (et les repas !) ! Merci à Cranb, G1tox et Fireblade qui gèrent la logistique et le stockage du SV et de mes affaires de piste ! Merci à Anouck et Kenzo pour le covoit’ (qui nous a permit de rentrer en vie) ! Merci à tous les copains chez qui j’ai squatté dans les paddocks pour cette bonne ambiance… Mais surtout, MERCI à tous ceux qui ont remis le SV d’aplomb pour que je puisse aller rouler alors que j’en avais plus envie ! Je n’ai pas réussi à savoir qui exactement a bossé dessus, mais je sais qu’il y a entre autre, Cible7, Pionnier, Cranb, Powerfull, G1tox, Picollinni, Clédedix, Den et Gaël ! Les autres, ne m’en veuillez pas :-p Merci pour votre temps, vos pièces, votre savoir faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.