MonstersRace 2023 round 1 Carole

Vendredi, c’est permis
Arrivés tôt, grosse glande, CT, obligé de repasser la Honda pour une histoire de fuite d’essence et la Yam pour manque de visibilité en présence du sabot…

Le joint de la trappe made in china ne couvre pas assez et l’essence passe par le trop plein… Session de l’après midi, reprise de la piste après 1 an et demi pour l’animal à plumes et 2 semaines (après 1 an et demi) pour l’animal à corne. Faudra modifier l’avant de la coque arrière de la CBR, faut penser à mettre le robinet sur on, il aurait fallu plus serrer le câble d’embrayage… La commande se barre de la tige, session morte, 3 tours effectués. Rentrer à pied à l’autre bout du paddock, c’est long !!! Sur la Yam, peaufiner carto, encore et toujours.
Carto sur le piano, tondeuse couchée sur la cantine réparation de l’embrayage, découpe de la coque, peinture réservoir, coque et sabot, apéro, catine sous le TLS.

Peinture au pistolet, en cabine, bien évidemment

Samedi, ça pique.
Qualif 1 : le PingouiN est perdu ; quelle est la traj, quels sont les repères ? Mais de toutes façons, avec une moto complètement différente de la précédente, à quoi bon… Difficile de descendre les chronos, pas de roue à prendre…
Coté Yam, ça vole pas haut, mais le plaisir est au rendez-vous. C’est l’objectif du week-end.

G1tox qui prend du plaisir

Cantine sous la R6 de Buv
Qualif 2 : le PingouiN est perdu ; quelle est la traj, quels sont les repères ? Mais de toutes façons, avec une moto complètement différente de la précédente, à quoi bon… Difficile de descendre les chronos, pas de roue à prendre…. Essai de départ, la moto part en wheel, c’est rigolo mais c’est salaud.
La licorne gagne 1 sec… c’est insuffisant. Mais le fil rouge du week-end est respecté.
L’entraînement au départ laisse présager des complications pour gérer la puissance.

PingouiN hyper à l’aise sur sa nouvelle machine finie en avance et essayée une dizaine de fois

Course 1. Partir du fond bloque énormément de possibilités de se faire une place ! Den passe PingouiN au départ (raté), Z3ka et G1tox prennent le large. Dans la seconde moitié Z3ka perd en rythme, l’oiseau le passe, tente de creuser l’écart, puis temporise. Powerfull perd les freins, se sert de Gambas pour se ralentir avant de plier la ZX9-10 au fond du bac. Fin de course, la tondeuse fait un bruit étrange et finis sur 3 cylindres. Le collecteur du cylindre 2 a décidé de prendre son propre chemin. On attendra dimanche pour regarder, parce que là, c’est un peu chaud… Pour le piano, c’est monotone. Le départ est compliqué et le premier virage met toujours une belle pression. Chacun reprend sa place. Devant c’est loin, derrière aussi. Du coup on essaye de se faire plaisir et de gérer la course.
Apéro, raclette, photos de nuits avec Thomas, 44.

La salutation du seigneur


Dimanche, on attend.
G1tox prépare la carto pluie du R1. Nos visiteurs arrivent. La pluie aussi. Grosse averse. On décide de monter les jantes pluie au risque d’abîmer les pneus si la piste sèche… On est 3 en pluie. Ronan a copié notre stratégie. Tout le monde glisse, avec G1tox, pendant les tours de chauffe, on montre aux rapides qu’on va aller les titiller. G1tox wheel, passe la Dunlop, freine, glisse, roule-boule à l’infini, devant son père, sa femme et PingouiN qui fait en sorte de ne pas lui rouler dessus.

L’homme et sa machine

La course par le plumé : »Départ, je me faufile le plus rapidement possible aux avant postes. TedRo et LaCrampe me résistent. LaCrampe me laisse une ouverture, j’y plonge, gaz, glisse, gaz. Je tente des attaques sur TedRo mais ça glisse. Je parviens à le passer, baston, on se double et redouble, on se sert du trafic pour se gêner. Un tour avant la fin, il me passe, impossible de le passer à nouveau, ce sera donc… Une deuxième place. Inimaginable !
G1tox me reçoit à l’arrivée pour fêter ce move. »
A l’issu de la manche :
Show #85–>16ème #14–>2ème
Course #14–>pas de point #85–>4ème
Général #85–>8ème #14–>6ème

Merci aux partenaires de la course :
Dotmod France
Icon
Mutuelle des Motards
Freeride CC
USVracing
WATATA
Big up à Thomas Benoit et Madless

Merci à nos partenaires :
Les potes

Maintenant, c’est 3 semaines pleines pour remettre en état le r1 et espérer l’engager au pech et pour le CBR, surtout, ne rien toucher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *