MonstersRace 2024 round#1 Alès

Jeudi, départ du taf à la pause déjeuner, route galère, arrivé au circuit, bière. On s’installe de nuit, on continue l’apéro jusque tard.

Vendredi, après une petite nuit, je cherche pourquoi les câbles d’accélérateur ne reviennent pas, c’est le bocal de frein qui force légèrement dessus ; mécanique de précision ! Coups de tournevis dans sa tronche, c’est réglé. Changement de MC arrière pour finalement remettre le même, avec juste un kit suppression de bocal… Le MC offert par le StreetBaroud renvoie le liquide dans le bocal plutôt que vers l’étrier, ça ne sert à rien. Installation de la trappe sans clé pendant que les autres roulent.

Je prends les deux sessions de l’après midi, je pars passer moto et équipement au CT. Tedro casse un roulement de roue arrière, heuresement, les casses et garages du coin sont ouverts. Le circuit est physique, je cherche des roues, la traj, quel rapport à quel endroit, bref, je découvre le circuit.

Petit apéro raisonnable, demain on roule en premiers (et en derniers).

Samedi, après une nuit bien glaciale, on part en Q1. Je ne trouve pas de roue, cherche encore des repères. 1m38s

Q2 : 1m36s, pas de roue

C1 1m34, des roues mais pas le physique pour suivre. Je fais des ronds pour que les deux mangés au départ ne passent pas. Juju a été moins efficace et ne m’a pas remonté, Ronan a fait un wheeling où la cabane aurait pu finir sur le chien, ce qui m’a permis de manger la Kawabusa au départ.

On me présente 1 tour, puis le damier, Skippy tombe, les commissaires sont en bord de piste à faire coucou, je sors 15ème… Le damier n’était pas pour moi, les commissaires sont sortis trop tôt de leurs postes… Je ne finis officiellement pas la course, le jury me reclasse dernier sur la ligne pour la C2. Chrono 1m32s.

Gros apéro des régions et anniversaire de Skippy. Cuite rapide de la taupe, vomitos de Sophie, Yanik qui tangue alors qu’on est pas sur un bateau…

Dimanche, je pars me coucher

Journée un peu longue à attendre pour aller rouler. Les jurés du MonstersShow passent, un seul est corruptible et reçoit une bière ouverte par le décapsuleur le plus rapide du monde ! La seule Honda du paddock ! On a les résultats de la Cuite off the week et du MonstersShow avant la course. On range doucement… Coup de barre, c’est l’heure d’aller rouler ! Départ, je me faufile tant que possible, le paquet est serré et je ne me fais pas d’illusions quant à mes capacités, ce que je veux c’est garder les places gagnées. Je me retrouve à coller le groupe ElGringo, Perch, LaTaupe et Radesh. Derrière moi il y a Skippy, Juju et Ronan. Au bout de quelques tours le physique lache. Je force, j’en chie, j’ai des douleurs atroces aux hanches, je passe à deux doigts de la correctionnelle dans l’épingle droite à cause d’une douleur à l’épaule droite qui m’a fait extérioriser et aller très très loin sur le vibreur de gauche… Skippy passe, je ne suis pas. Devant Vulcro a sa couronne qui pète, il emmène Cylindre au bac, Cylindre repart. Skippy fait une panne d’essence, il est clairement entrain d’essayer de battre mon record, mais il en est encore loin ! Je finis donc cette course 14ème en 1m31s. Ce sera sur une 14ème place au show et une 15ème en course que ce weekend s’achèvera.

Je tiens à remercier
WeldingStreetCustom , mon souci de frein arrière, trouver le joint de trappe adéquat,
Fireblade et StreerFighterBaroudeur pour le temps passé pour ou avec moi pour régler les soucis d’embrayage de la machine,
dédicace à Joy qui m’a aidé pour les câbles d’accélérateur (avec Radesh venu me « soutenir »),
CécéPowerfull pour les conseils de pilotage,
Crum pour les photos.

Résultat show 14ème, course 15ème.

Merci aussi aux sponsors de la MonstersRace qui permettent que ce genre de week-end dans le respect des saintes écritures puisse continuer !
Icon – Watata – Freeride CC – La mutuelle des motards – Dotmod – USVracing